La couverture numérique
À l’heure où le numérique est systématiquement présent dans notre quotidien, la communauté de communes s’efforce de permettre à tous d’avoir une bonne couverture numérique.

La ComCom de Londinières et les autres communautés de communes du département ont contractualisé avec Seine Maritime Numérique de manière à déployer la fibre optique sur l'ensemble du territoire. Sur les 360 000 000 € à payer, la ComCom de Londinières va payer 805 000 € qui seront répartis sur 25 ans
Les objectifs principaux sont :
- accélérer le calendrier initial
- rééquilibrer le développement entre les territoires urbains et ruraux
- garantir le Très Haut Débit pour tous les habitants de Seine-Maritime
Les étapes pour vous faire parvenir la fibre sont :
- Le maître d'ouvrage qui s'occupe de l'ingénierie et de la construction du réseau
- Le délégataire de Service Public (Connect76) qui réalise les raccordements finaux
- Les Fournisseurs d'Accès à Internet qui proposent des offres pour passer à la fibreet une fois que vous aurez souscrit à une offre pour la fibre, vous pourrez pleinement en profiter.
Pour quand ? Désormais, toutes les communes de la ComCom ont un accès à la fibre. On garantit l'accès pour tous à la fibre, mais chaque personne est libre de changer son abonnement pour avoir une connexion par la fibre. Plus d'informations sur le site smn76.fr