Inscriptions 2019 : ATTENTION AUX CHANGEMENTS !

https://transport-scolaire.normandie.fr


Toute inscription (renouvellement, première carte...) est à effectuer en ligne de début juin jusqu’au 31 AOUT inclus
Attention : au-delà de cette limite, une majoration de 20€ sera appliquée.

Cette année (2019), quelques changements :

Il faut absolument s'inscrire en ligne et ceci pour chaque enfant.
Même si vous avez déjà un
identifiant, celui-ci ne sera plus valable !

L'inscription décrite, ici, est une inscription de transport pour le collège ou le lycée.

Pour toute
inscription pour l'école primaire, il faut vous diriger vers votre mairie qui vous indiquera les démarches.



Comme énoncé un peu plus haut, cette année, chaque enfant devra faire son inscription en ligne, via un seul compte (créé par le responsabel légal), ce qui lui permettra de récupérer un nouvel identifiant (à compter du 18 Juin 2019).

Plusieurs enfants d'une même fratrie seront donc sur le même compte, celui de leur responsable légal, il y aura donc autant de demandes de cartes à faire sur ce compte que le nombre d'enfants.

Dès maintenant, l'inscription en ligne vous permettra de simplifier vos démarches et accélèrera le traitement de votre dossier.

Si vous avez le moindre problème pour effectuer vos démarches en ligne, la communauté de communes est là pour vous indiquer comment faire.

Pour la rentrée 2019-2020, vous devez obligatoirement vous inscrire en ligne, même si vous aviez déjà un identifiant.

Voici les différentes étapes à effectuer : 

1ère étape :

Tout d'abord, vous devez vous rendre sur cette page (représentée ci-contre).

Il vous faudra cliquer sur Créer un compte lorsque c'est la première fois que vous venez sur ce site.

Lorsque ce compte sera créé, il vous suffira d'entrer votre identifiant et votre mot de passe et cliquer sur Connexion.

Si vous avez déjà un compte, direction la 6ème étape.


2ème étape :

Vous venez de cliquer sur Créer un compte,

Il va falloir entrer un identifiant et un mot de passe que vous allez devoir écrire une deuxième fois pour le confirmer et vérifier que vous ne vous êtes pas trompé

Cliquez ensuite sur Suivant pour accéder à la prochaine page.



3ème étape :


Vous allez devoir inscrire les informations demandées, comme votre Nom, Prénom, Date de naissance, Commune ... 

Attention : Les informations demandées pour le moment correspondent aux informations du responsable légal de l'élève.


N'oubliez pas de cocher la case " Les informations recueillies font l'objet d'un traitement informatique (...) "

Vous devez obligatoirement cocher cette case, sinon les informations ne seront pas prises en compte.


4ème étape :

Ici, vous devez juste vérifier que votre domicile est à l'endroit indiqué par le point bleu. 

Cliquez ensuite sur Enregistrer


5ème étape :


Vous allez recevoir un mail de confirmation de votre compte transport sur lequel figurera votre identifiant mais vous n'aurez pas votre mot de passe.

6ème étape :

Si vous venez juste de finir votre inscription en cliquant sur Enregistrer, vous venez d'être redirigé vers l'accueil (en étant connecté).

Sinon, il vous suffit d'entrer votre identifiant et votre mot de passe (voir image étape 1)

Voici donc votre page d'accueil, où vous pouvez consulter et modifier les informations de votre compte dans l'onglet "Compte" situé à droite


7ème étape :


Pour inscrire votre enfant et donc faire une demande de carte, vous devez cliquer sur l'onget "Demande de transport" en haut de votre page

Indiquez Civilité, Nom, Prénom, Date de naissance de l'élève

Cliquez ensuite sur Suivant


8ème étape :

Vous devez simplement indiquer si l'élève est en garde alternée ou non 

Cliquez sur Suivant


9ème étape :

Vous devez confirmer votre adresse et vos coordonnées

Si vos données sont erronées, vous pouvez les modifier en cochant la case "Je souhaite modifier mon adresse ou mes coordonnées de contact."

Cliquez sur Suivant


10ème étape :

Vous devez indiquer les informations demandées sur l'élève (si il est interne) et sur l'établissement

Cliquez sur Suivant


11ème étape :


Vous devez choisir l'arrêt où l'élève prendra le bus 

Les arrêts proposés sont les plus proches de l'adresse indiquée précédemment.

Cliquez ensuite sur Suivant

12ème étape :

Vous devez sélectionner si vous souhaitez saisir votre quotient familial ou non

⚠️ Si votre quotient familial vous permet d'avoir une réduction tarifaire, vous devez le saisir, sinon vous devrez payer entièrement

Cliquez sur Suivant


13ème étape :


Vous devez vérifier que toutes les informations que vous avez données sont exactes.

N'oubliez pas de cocher la case "J'atteste de l'exactitude des renseignements ci-dessus"

Cliquez ensuite sur Valider


14ème étape :


Une fois que vous avez cliqué sur Valider, un message apparaît vous indiquant que l'inscription a été prise en compte et il vous est proposé de faire une demande pour un autre élève


15ème étape :


En validant chaque demande de carte de transport scolaire, vous allez recevoir un mail vous confirmant votre numéro de dossier.
Cependant, vous ne paierez pas tout de suite, votre dossier va être étudié avant de vous demander de payer.


Désormais, sur le 'menu' de droite, un nouvel onglet est apparu, l'onglet "Demandes" où sont répertorié toutes les demandes de cartes que vous avez faites.



Dans l'onglet "Demandes", en cliquant sur le dossier que vous souhaitez, vous aurez le récapitulatif de ce que vous avez déclaré pour l'élève et le statut de la demande (situé en haut à droite)


Ici, la demande est "En Cours" il faut donc attendre que le statut change ou de recevoir un mail avant de pouvoir faire autre chose pour ce dossier.



Besoin de contacter les transports :
 
            Adresses des services de transport scolaire :

Oiseau Bleu :                                                                               Car Denis :
Zone Sainte Croix                                                                          Zone Louis Delaporte 
76270 Le Tréport                                                                           76370 Rouxmesnil
A côté du stade

 
 
Si vous avez le moindre problème pour effectuer vos démarches en ligne, la communauté de communes est là pour vous indiquer comment faire.